NTT FACILITIES & SK GAS, 2 géants asiatiques, font appel à la technologie française de METRON

METRON, la Cleantech française qui digitalise les usines pour réduire de 4 à 15 % leur consommation énergétique, signe deux partenariats stratégiques avec NTT FACILITIES, appartenant au groupe NTT et la filiale Gaz d’SK Group et en intensifie ses recrutements en Asie.

Déjà présente à Singapour, en Malaisie, Indonésie et au Japon, METRON s’implante durablement sur tout le continent.

NTT FACILITIES et SK GAS, deux acteurs industriels majeurs

Filiale du 3ème conglomérat coréen, SK GAS est l’un des leaders asiatiques de l’énergie. Après 2 années de projets pilotes menés auprès de l’industrie coréenne et au regard des premiers résultats et de leurs conséquences directes sur la compétitivité des entreprises, les solutions METRON sont désormais proposées aux 600 sites industriels des clients d’SK Gas dans le monde.

Quant à NTT, opérateur historique japonais, il est le leader des télécoms avec plus de 54 % de part de marché du pays. Avec l’aide de sa filiale NTT FACILITIES et de sa joint venture avec la multinationale SONY, il entend se différencier sur le marché et proposer à tous ses clients la technologie française.

Alors que le continent Asiatique sort d’une longue période de confinement et que les entreprises reprennent leurs activités, la première leçon de l’épidémie de Covid-19 semble être la volonté commune d’agir différemment, notamment en matière d’environnement.

Ces deux partenariats viennent ainsi consolider la croissance de METRON qui vise les 10M d’€ de revenus l’année prochaine et entraînera le recrutement de plus de 70 collaborateurs dont 20 en cours de recrutement dans les bureaux asiatiques.

Vincent SCIANDRA, CEO de METRON : « La signature de ces deux partenariats dans ce contexte si particulier est la preuve qu’une prise de conscience massive se fait jour. L’écologie se place désormais au centre de la stratégie des entreprises et l’Asie, une fois de plus, se montre à l’avant-garde mondiale. »

L’ambition de METRON : devenir la première licorne française de la Cleantech

Depuis 6 ans, METRON connaît déjà une croissance à grande vitesse avec :

• plus de 120 salariés ;
  • un déploiement des solutions METRON appliqué à plus de 100 groupes industriels dans le monde dont Danone, Imerys et ArcelorMittal ;
  • 9 implantations internationales (Singapour, Corée du Sud, Japon, Dubaï, Colombie, Mexique, Brésil, Italie et France) ;
  • des levées de fonds atteignant 20 millions d’euros ;
  • une distinction internationale en intégrant le Global Cleantech 100, classement mondial des 100 acteurs clé de demain pour la transition énergétique ;
  • une nomination parmi les 40 sociétés tech les plus susceptibles d'entrer en Bourse par KPMG ;
  • une élection parmi les 10 Nouveaux Pionniers de l’Énergie 2019, lors du sommet Bloomberg New Energy Finance à New York.

Contact presse : Alexandre FABRE – 06.24.91.41.15 - a.fabre@tilder.com